Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonjour à toutes et à tous,

 

En application de l’annonce du Président de la République du 14 juin 2020 et suite aux dernières recommandations des autorités sanitaires, il est engagé une phase supplémentaire de déconfinement sécurisé au sein des EHPAD.

 

La principale évolution concerne l’organisation des visites. Ainsi, à compter du lundi 22 juin, celles-ci peuvent se dérouler librement du lundi au dimanche, de 14h à 17h30. La prise de rendez-vous préalable ainsi que l’auto-questionnaire sont supprimés.

La visite peut se dérouler, selon le choix des visiteurs, à l’extérieur de l’établissement ou dans la chambre de leur proche (avec limite de 2 visiteurs maximum dans les chambres). Les visites, en revanche, ne doivent pas se dérouler dans les espaces collectifs de l’établissement.

 

Tous les visiteurs sont invités à l’entrée dans l’EHPAD à se désinfecter les mains au gel hydroalcoolique et à porter un masque chirurgical qui peut être fourni par l’établissement. L’échange d’objets ou de denrées au moment de la visite, auparavant interdit, est aujourd’hui possible.

 

Dans un contexte ou l’épidémie n’est pas encore complètement jugulée et eu égard à la fragilité des personnes âgées, il reste nécessaire de respecter les gestes barrière qui passent par le port systématique du masque, le lavage des mains et la distanciation physique ; ceci pour la sécurité de vos proches et des autres résidents.

 

Je mesure combien ces derniers mois ont été difficiles autant pour vous que pour vos proches, mais aussi pour le personnel ; et je suis heureux aujourd’hui que nous soyons en mesure d’assouplir les mesures de protection. Je vous remercie d’avoir respecté durant cette période les mesures de sécurité que nous avons été amenés à mettre en œuvre  et d’avoir fait preuve de patience.

 

Je reste, avec l’ensemble de l’équipe à votre disposition.

 

Bien cordialement,

 

Georges FAHET,

Directeur

Courrier aux familles
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :