Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonjour,

 

Le ministre de la santé a fait des annonces en début de semaine visant à assouplir les conditions des visites pour les résidents en EHPAD.

L’ARS (Agence Régionale de Santé) a ensuite précisé les modalités d’organisation de ces visites ainsi que les conditions pour qu’elles se déroulent en toute sécurité. Voici donc l’organisation que nous mettons en place à compter du lundi 8 juin.

 

Les visites vont désormais se dérouler à l’extérieur de l’établissement à des endroits que nous allons identifier. Les précautions suivantes devront être impérativement respectées :

  • Lavage des mains avec solution hydro-alcoolique,
  • Signature de la charte attestant notamment l’absence de symptômes respiratoires, ORL, ou digestifs au moment de la visite ou dans les 15 jours qui précèdent,
  • Port de masques chirurgicaux pour tous les visiteurs (apportés par les proches ou à défaut mis à disposition par l’établissement),
  • Respect des gestes barrières et de la distanciation physique (1,5 m),
  • Pas d’échange d’objets ou de denrées,

 

Le nombre de visiteurs en extérieur peut atteindre 4 personnes. Les visiteurs mineurs sont admis à la condition expresse qu’ils soient en mesure de porter et conserver un masque. Les visites auront une durée de 30 minutes et sont planifiées du lundi au vendredi, de 14h à 17h. Concrètement et pour des raisons d’organisation, les visites se font uniquement sur rendez-vous. Je vous remercie pour cela de contacter l’établissement.

 

Lors de votre arrivée, vous serez accueillis par un membre du personnel. Cette nouvelle organisation nous permet de planifier un plus grand nombre de visites quotidiennes, ce qui diminuera considérablement le délai entre 2 visites.

Conformément aux préconisations de l’ARS, les familles ne peuvent pas encore accéder aux chambres de leurs proches, sauf cas exceptionnel à discuter avec le directeur et l’équipe soignante.

 

Dans la mesure où les visites se déroulent à l’extérieur, celles-ci sont soumises aux conditions météo et pourront être éventuellement reportées si le temps l’impose. Je vous engage en cas de doute à téléphoner à l’établissement préalablement à votre venue.

 

J’attire votre attention enfin sur l’importance du respect des mesures de sécurité et j’en appelle pour cela à la responsabilité individuelle. Il s’agit encore de mesures provisoires et j’espère que l’évolution favorable de l’épidémie pourra nous permettre de revenir à une vie « normale » le plus rapidement possible.

 

Bien cordialement,

 

 

Georges FAHET, Directeur

Couurier aux familles
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :