Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonjour,

 

Comme je vous l’annonçais dans mon message précédent, les consignes de l’ARS dans le cadre du déclenchement du niveau II de l’épidémie de Covid-19 dans notre département, nous imposent à nouveau un encadrement des visites des familles auprès de leurs proches accueillis en EHPAD. Je précise d’emblée qu’il ne s’agit en aucun cas d’un (re)confinement de l’établissement ; les visites vont demeurer possibles mais de façon sécurisée avec pour objectif de limiter au maximum les risques de contamination extérieure envers les résidents.

 

Ainsi, à compter du jeudi 27 aout, les modalités de déroulement des visites sont les suivantes :

  • Prise de rendez-vous auprès de l’établissement,
  • Les créneaux des visites s’étalent du lundi au vendredi de 14h à 17h,
  • Les visiteurs sont invités à faire le tour de l’établissement (côté parking extérieur). Ils seront accueillis par un membre du personnel qui les fera entrer dans une salle dédiée,
  • A votre arrivée, une prise de température sera réalisée, il vous sera également demandé de signer la charte (cf pièce jointe) par laquelle vous vous engagez à respecter l’intégralité du protocole et des mesures sanitaires, et en particulier les points suivants :
    • Respect de la distanciation physique et pas de contact direct,
    • Port du masque chirurgical pendant toute la durée de la visite,
    • Pas d’échange d’objets ou de denrées (pour cela merci de vous adresser au personnel) ;
  • La durée de la visite est limitée à 30 minutes de façon à permettre d’accueillir le plus de familles possibles,
  • Le nombre de visiteurs est limité à 3 personnes, y compris les mineurs s’ils sont en capacité de porter le masque.

 

De façon à pallier, autant que faire se peut, cette situation, les animatrices de l’établissement vont également remettre en place des communications à distance via WhatsApp sur des créneaux définis qui vous seront communiqués.

 

Je mesure le dépit, et même la colère pour certains, de ce retour en arrière, alors que nous pensions l’épidémie derrière nous. Soyez assurés cependant que notre préoccupation première est d’assurer la sécurité de nos ainés mais aussi de veiller à leur santé psychique en préservant au maximum le lien social avec leurs proches. Tout le personnel de l’établissement est mobilisé dans ce sens. Soyez également assurés que le dispositif que nous sommes amenés à mettre en place est temporaire et a vocation à être levé dès lors que la situation épidémique évoluera dans le bon sens sur le territoire.

 

Je vous remercie d’avance de votre compréhension.

 

Bien cordialement,

 

 

Georges FAHET,

Directeur

 

Courrier du Directeur du 25 Août
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :