Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonjour,

 

Nous sommes en possession aujourd’hui de tous les résultats du dernier dépistage collectif Covid-19 réalisé jeudi dernier, le 24 septembre.

Comme nous nous y attendions, de nouveaux cas ont été détectés, portant à 13 le nombre total de personnes positives parmi les résidents et à 8 parmi les membres du personnel, ceci depuis le 27 aout, date du premier dépistage collectif. Nous n’avons à déplorer à ce jour aucune forme grave de la maladie parmi les résidents, la plupart étant même asymptomatiques. Le confinement des résidents et la suspension des visites ont été mis en place maintenant depuis une semaine, ce qui, conjugué avec l’éloignement des personnels positifs, doit permettre, nous l’espérons, de maitriser cet épisode épidémique.

 

Le protocole diffusé par les autorités sanitaires prévoit qu’il convient, dans ce type de situation, de renouveler les dépistages jusqu’à ce qu’aucun nouveau cas positif n’apparaisse, ce que nous allons mettre en œuvre cette semaine. Par ailleurs, la suspension des visites continue à être effective le temps que nous disposions des résultats de la prochaine vague de dépistage.

 

Je mesure l’inquiétude soulevée par cette situation parmi les familles mais vous assure de toute notre mobilisation auprès de vos proches.

 

Je ne manquerai pas de vous tenir informés de toute évolution.

 

Bien cordialement,

 

Georges FAHET,

Directeur

Courrier aux familles du 29 Septembre 2020
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :