Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonjour,

 

La dernière vague de tests Covid réalisée dans l’établissement le jeudi 8 octobre 2020 a donné des résultats très encourageants dans la mesure où nous ne comptons qu’un seul nouveau cas positif parmi les résidents et aucun nouveau cas parmi le personnel. Ce dernier nouveau cas nous contraint cependant à poursuivre la démarche de dépistage systématique.

 

Devant l’amélioration de la situation nous avons procédé à un allègement très significatif des mesures de protection vis-à-vis des résidents qui peuvent à nouveau accéder aux espaces collectifs et prendre leurs repas dans les salles dédiées à cet effet. Par ailleurs, les visites des proches ont pu reprendre depuis le lundi 12 octobre selon la procédure détaillée dans le message que je vous ai adressé la semaine dernière.

 

Nous espérons que l’épisode épidémique auquel nous avons dû faire face dans l’établissement sera bientôt derrière nous.

 

Dans un contexte, vous le savez, de forte circulation du virus sur notre territoire, les mesures de prévention et en particulier les gestes barrières restent plus que jamais d’actualité aussi bien pour les professionnels que pour les visiteurs.

 

Bien cordialement,

 

Georges FAHET,

Directeur

Courrier aux familles du 14 Octobre 2020