Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonjour,

 

Nous devons à nouveau faire face à l’apparition de cas COVID 19 au sein de l’établissement.

 

L’ensemble des résidents et du personnel a été testé cette semaine, faisant apparaître deux cas parmi les résidents et aucun parmi les membres du personnel.

 

A ce jour, les personnes concernées vont bien et ne présentent pour l’heure pas de symptômes. Cependant, des mesures d’isolement sont mises en place pour éviter la propagations du virus.

 

Cette situation nous conduit comme vous le savez à renouveler des campagnes de dépistage toutes les semaines jusqu’à ce qu’aucun cas nouveau ne soit détecté.

 

L’unité protégée de l’établissement est concernée par ces contaminations ce qui nous conduit à suspendre temporairement la totalité des visites pour les résidents qui y sont hébergés. Si aucun nouveau cas n’est détecté dans l’unité, celles-ci pourront reprendre à compter du 14 décembre 2020.

 

En revanche, les visites dans le reste de l’établissement peuvent être maintenues selon les mêmes conditions d’organisation.

 

Je ne manquerai pas de vous tenir informés des suites de la campagne de dépistage.

 

Concernant la vaccination, nous n’avons pas encore d’informations plus précises que celles diffusées par les médias.

 

La Haute Autorité de Santé chargée de définir la stratégie vaccinale en France a émis des recommandations confirmant que la phase initiale de vaccination s’adresserait prioritairement aux résidents d’établissements accueillant des personnes âgées ainsi qu’aux professionnels exerçant dans ces établissements et présentant eux-mêmes un risque accru de forme grave et de décès (plus de 65 ans et/ou présence de comorbidité(s)).

 

Comme indiqué lors de l’allocution du Président de la République, la vaccination sera fortement recommandée en particulier pour les personnes les plus à risque mais restera fondée sur le principe du volontariat.

 

Je reviendrai vers vous sur ce sujet pour vous préciser notre organisation dès que nous en saurons plus.

 

Bien cordialement.

 

 

Georges FAHET, Directeur

Courrier aux familles du 03 Décembre 2020
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :