Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonjour,

 

La campagne de vaccination contre le Covid est quasiment terminée dans l’établissement. Pour rappel, les résidents ont bénéficié d’une première injection au début du mois de février, suivie d’une deuxième injection la semaine dernière.

A ce jour, ce sont environ 83% des résidents qui sont vaccinés. Certaines personnes que l’on n’a pas pu vacciner début février ont eu la première injection la semaine dernière et se verront donc proposer le rappel dans 3 semaines, soit le 17 ou 18 mars.

 

Dans la mesure où les résidents seront bientôt protégés contre les formes graves de la maladie, vous êtes nombreux à nous demander à quel moment nous pourrons lever ou au moins assouplir les mesures de prévention que nous appliquons maintenant depuis 1 an. Nous n’avons sur ce sujet reçu aucune nouvelle consigne de la part du ministère de la santé mais espérons comme vous que les protocoles sanitaires auront vocation à s’alléger dans un avenir proche.

Il faudra quoi qu’il en soit attendre que la vaccination ait produit son effet et protège effectivement les résidents, ce qui suppose de respecter un délai de 3 semaines après la seconde injection.

Nous réfléchissons d’ores et déjà en interne aux mesures d’assouplissement que nous pourrons mettre en œuvre à l’issu de ce délai et je ne manquerai pas de revenir vers vous pour vous en informer.

 

Bien cordialement,

 

Georges FAHET,

Directeur

Courrier aux familles du 1er Mars 2021
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :